Clariant: lourd repli du bénéfice net, révise ses prévisions
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 12:08
Le chiffre d'affaires semestriel atteint 1,98 MdCHF, en hausse de 1 % en monnaies locales mais en baisse de 4 % en francs suisses, en raison d'un effet de change défavorable. L'EBITDA avant éléments exceptionnels ressort à 359 MCHF (+3 %), soit une marge en amélioration à 18,1 % contre 16,8 % au S1 2024. Hors exceptionnels, la rentabilité a progressé dans toutes les divisions.
Le cash-flow opérationnel s'élève à 116 MCHF, stable sur un an. Le taux de conversion du free cash-flow (LTM) progresse à 37 % contre 32 % fin 2024. La dette nette atteint 1,6 MdCHF, en hausse, notamment après l'émission de deux tranches obligataires pour un total de 265 MCHF.
Le directeur général Conrad Keijzer souligne ' la forte rentabilité du trimestre, portée par le retour à la croissance des Catalyseurs ', tout en confirmant l'objectif de marge EBITDA ajustée de 17-18 % pour l'année.
En revanche, la croissance des ventes attendue est revue à la baisse, dans une fourchette de 1 à 3 % en monnaies locales, face à la faiblesse persistante de la demande mondiale.
| 7,270 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,14% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a rendu visite mardi à l'hôpital à celui qui a été surnommé le "héros de la plage de Bondi", Ahmed al Ahmed, qui a interrompu la fusillade la plus meurtrière que le pays ait connu depuis des décennies.
-
Images de l'école où un élève âgé de 15 ans a attaqué tué un autre élève de 10 ans au couteau. L’élève a également attaqué un agent de sécurité et d'autres élèves, dans le village de Gorki-2, dans le district d'Odintsovo, dans la région de Moscou. Selon les enquêteurs, ... Lire la suite
-
Le Parlement européen a voté mardi en faveur d'un renforcement des clauses de sauvegarde sur les produits agricoles prévues par l'accord commercial entre l'Union européenne (UE) et le marché commun sud-américain du Mercosur. L'accord de libre-échange avait été ... Lire la suite
-
Le groupe pharmaceutique américain Pfizer , qui a confirmé mardi ses prévisions pour l'exercice 2025, a annoncé que son chiffre d'affaires en 2026 devrait continuer d'être affecté par le reflux des cas de Covid-19 dans le monde mais également par des pertes d'exclusivité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer